Notre vision environnementale

La Nowhere-Entreprise est une structure qui intègre dans ses processus professionnels la problématique de l’impact sur l’environnement. Par quelques actions et modifications, nous cherchons à minimiser notre impact sur l’environnement sans en affecter notre efficacité. Nous sommes loin d’une pensée 100% écolo dans son extrême , mais juste une prise de conscience de pouvoir minimiser notre impact sur l’environnement. Voici ci dessous quelques bonnes pratique que nous avons mis en place.

Papier recyclable

Pour les impressions quotidiennes du bureau, nous utilisons du papier éconature de chez ipaper.com. Ce papier a quelques avantages sur une ramette classique du commerce :

  • Fabriqué en France le papier n’a pas fait trois fois le tour du monde pour arriver chez nous.
  • Le bois utilisé pour la fabrication du papier provient de forêts françaises gérées en PEFC.
  • Aucun agent de blanchiement n’est utilisé dans sa fabrication, ni de colorant. C’est la vrai couleur du papier !! Extrait de la page wikipedia sur le blanchiment du papier : « Cette étape reste cependant la plus polluante de la fabrication du papier. Pour réduire considérablement la pollution de l’industrie papetière, il faudrait faire évoluer les esprits vers l’utilisation de papier moins blanc.«
  • L’usine de production est sous label « Ecolabel  » pour une garantie d’utilisation restreinte de consommable et de matière nocive

Vous pouvez trouver ce papier :

 

Carte de visite Nowhere-Entreprise

Les cartes de visite que nous faisons imprimé sont imprimé chez Cottet Imprimeur à Carpentras qui possède le label « Imprim’vert« . Les cartes de visites sont imprimé sur du papier recyclé non blanchi au chlore.

Label « energy star »

Notre profession nous amène à utiliser beaucoup d’équipements informatiques. Dans nos achats , nous prenons en compte la présence du label « Energie star », label qui met  en avant les équipements les plus efficaces en terme de rendement énergétique et répondant à vos exigences de performance.